Un week-end riche en émotions pour nos jeunes Moëlanais ! toutes les équipes défendaient nos couleurs sur les terrains, à l’exception des U8-U9 qui étaient à l’entraînement.
Les U6-U7 étaient à Melgven pour la rentrée du foot 2023-2024, encadrés par Denis, Yannick et David. Une matinée mitigée pour nos jeunes pousses qui ont tout de même eu plaisir à retrouver les terrains ! Un groupe qui va sans doute énormément progresser tout le long de la saison.

Les U8-U9 étaient à l’entrainement, une semaine après la rentrée du foot U8-U9, sous la houlette de Patrick, Julien, Florian et Baptiste. L’entraînement s’est bien passé, avec une vingtaine de joueurs présents. Ils ont pu prendre plaisir à progresser sous les conseils de leurs éducateurs. Les prochains plateaux arrivent très rapidement, en espérant qu’ils soient d’attaque et prêts à jouer !

Deux équipes U10-U11 étaient engagées pour la troisième journée de brassage ce samedi 30 Septembre.
L’équipe Espoir recevait GJ Aven (3) et l’entente Melgven/Kernevel (2). Deux matchs très animés en buts, c’est le moins que l’on puisse dire ! Une idée de jeu directrice a permis à l’équipe de se créer de très belles occasions et de les convertir. Un groupe de copains qui joue ensemble et qui se fait plaisir ont amené une victoire 7-0 et un match Nul 3-3 ! Les éducateurs, Vadim et Léo étaient très contents des deux rencontres et félicitent les enfants pour leurs progrès depuis la reprise.
L’équipe Élite se deplaçait à Locunolé, pour jouer contre L’US Concarneau (3) et l’entente Rédéné/Locunolé/Arzano (1). L’idée est toujours de produire du jeu pour les jeunes maritimes, mais de temps en temps cela ne paie pas, surtout face à un adversaire coriace. De bonnes phases de jeu sont à notifier malgré tout. Un premier match difficile, et un deuxième match plus intéressant dans l’utilisation du ballon. De très gros progrès réalisés depuis le début de saison pour cette équipe composée majoritairement de U10. On leur souhaite de continuer dans ce sens, le travail paie toujours à la fin !

Nos U12-U13 ont eu un Week-End très contrasté !
L’équipe Espoir se déplaçait à Rédéné, pour jouer contre Rédéné (2) et Mellac (3). Une matinée plus que correcte pour l’équipe de Maël, qui était à 8 sans remplaçant et qui a réussi à enchainer ses deux matchs par deux victoires et deux clean-sheets ! Un jeu collectif très intéressant a permis à l’équipe de se détacher de l’adversaire rapidement. Les progrès techniques et physiques sont déjà visibles. Maël était très satisfait car il a réussi à être écouté par toute l’équipe. Victoires 4-0 ET 9-0 !
L’équipe Élite recevait sur le terrain en herbe, très bien tracé par Joran (les lignes étaient bien droites, vous pourrez le constater). Elle recevait l’Hermine Concarneau (1) et Rédéné (1). Une première rencontre qui a très mal débuté pour une équipe mal réveillée, ou pas du tout… Ils ont su réagir sur le deuxième match, en proposant un jeu très rythmé pour emballer le match et se créer des occasions. Arnaud et Gabin étaient satisfaits de la réaction, ils espèrent continuer sur cette lancée. Défaite 6-1 et Victoire 5-2 !
L’équipe Excellence s’est rendue chez le voisin Quimperlois, pour affronter Quimperlé (1). Le jeu était équilibré lors du premier et deuxième quart-temps. Avec des occasions de part et d’autre… Mais l’équipe a eu du mal à les concrétiser. Il y a du progrès dans le jeu par rapport à la dernière confrontation, mais nos Moëlanais se sont découragés rapidement et n’ont pas réussi à se faire exister sur les deux derniers quart-temps. Il faudra continuer à travailler techniquement, physiquement et mentalement pour rivaliser face à ce genre d’équipe qui impose leur jeu. Mathis saura motiver les troupes pour qu’ils continuent leur progression !

L’équipe Féminine recevait l’AS Tremeven (2) et FG Bannalec (2) pour cette troisième journée de brassage Garçon. elles se sont créées beaucoup d’occasions sans jamais vraiment les concrétiser. Quel dommage pour cette équipe de copines qui n’a pas lâché durant les deux rencontres, malheureusement elles se sont inclinées par deux fois. Elles restent tout de même très motivées pour progresser dans le jeu et dans la finition pour enchaîner les victoires !

Nos U15 se déplaçaient à Plogastel pour le compte de la deuxième journée de championnat. Une défaite 5 buts à 2 pleine de déception… Ils feront mieux à domicile lors de la prochaine rencontre ! Le travail continue.

Les U18 encadrés par Jean-Yves, Valère et Bruno, recevaient Le Landerneau FC qui descend de U17 R2.
Le match le plus prolifique du Week-End et à ne pas louper était sans doute celui-ci… Et il ne fallait pas arriver en retard ! En 5 mins, les maritimes menaient 3-0. Une très grosse entame de match… Ensuite le match est devenu plus équilibré voire à l’avantage de Landerneau. Vadim, gardien U18 et éducateur au club, n’a pas connu le goût du clean-Sheet depuis un moment… et ce n’est pas sur ce match que cela arrivera puisque Landerneau poussait pour relancer le match et c’est chose faite à la 25 ‘ minute du match. Landerneau poussait encore et encore pour revenir à égalité à la mi-temps, les Moëlanais ont reculé de plus en plus pour encaisser deux buts coup sur coup… 3-3 à la mi-temps.. Quel dommage après une entame de match parfaite. La deuxième mi-temps commençait très très mal pour nos maritimes, avec encore une fois deux buts encaissés coup sur coup, 3-5. On se demande comment les joueurs vont retrouver les ressources mentales nécessaires pour revenir dans la partie. Jean-Yves, lui, était très calme sur le bord de la touche, et c’était une très bonne chose puisque une fois n’est pas coutume, le match s’est encore une fois emballé, avec deux buts, sur des erreurs défensives adverses, pour nos Moëlanais, 5-5 ! Le match n’était pas terminé, il restait 20 minutes, c’était ce qu’il fallait pour que les U18 passent devant au score, en salant l’addition, 7 buts à 5 ! Quelle victoire magnifique !!
