1400 visiteurs pour la 17eme FOV

Les membres du club des supporters de l’US Moëlan (USM) sont enchantés de cette 17e édition qui a attiré 1 400 œnophiles et gastronomes de toute la région, samedi 22 et dimanche 23 février.

34 exposants, dont 24 producteurs de vin et dix producteurs de produits gastronomiques étaient présents, de quoi contenter tous les palais. Le vin breton n’est pas encore présent au salon mais, côté gastronomie, les producteurs locaux défendent leur place. À l’instar de la créatrice chocolatière Aurélie Collaudin, dont la boutique, Instant show-co, est installée à Baye. Elle avait créé, pour l’occasion, un gâteau sur le thème du salon, orné d’une bouteille de vin en chocolat grandeur nature.

« Les exposants sont des fidèles et ils sont reçus en amis avec le repas du samedi soir, qui leur a été offert : la potée moëlanaise, préparée bénévolement par André Montfort, avec des produits locaux et les saucisses de sa propre fabrication », indique Bruno Poupon, joueur de l’USM.

Parmi les innovations, le verre gravé du vieux gréement Le Minaouët a eu beaucoup de succès. « Un bateau différent sera gravé chaque année, cela plaira aux collectionneurs », annonce David Drouglazet, de l’USM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut